Dans le domaine du SEO, la notion de sémantique est devenue au fil du temps de plus en plus important. Maitriser l’univers sémantique dans lequel les pages d’un site se trouvent est devenu crucial, à force d’évolutions technologiques des algorithmes. Impératif du côté éditorial aussi bien que du côté structurel, la sémantique SEO de vos contenus s’affirme actuellement comme un critère prioritaire. Pour bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, il faut apporter la réponse la plus qualitative possible aux utilisateurs. La rédaction du contenu et la construction de la page seront alors influencées par la nature de cette réponse en toute logique. Focus sur les méthodes pour optimiser la sémantique d’un contenu web.
Comment optimiser la sémantique d’un contenu web ?
Arborescence des pages
L’arborescence des pages représente la structure et la hiérarchie des pages du site web dans une structure de dossiers, comme on le voit dans l’explorateur d’un système d’exploitation.
Rédaction de contenus
La recherche, la rédaction et l’écriture de contenus pour une page web permettent d’optimiser son classement sur le résultat des moteurs de recherche.
Vitesse de chargement
Une règle d’or pour une meilleure vitesse de chargement : moins, c’est plus. Être économe avec toutes les animations, les sliders et les effets fantaisistes permet d’éviter le ralentissement de son site web à coup sûr.