Le choix des mots-clés est une étape très importante pour chaque stratégie de référencement. Les mots-clés constituent, en fait, des moyens fiables qui orientent la rédaction d’un contenu web et l’approche du public cible. Pour une meilleure optimisation de votre site, bien choisir ses mots-clés est fondamental. Sachez comment choisir ses mots-clés de manière optimale en tenant compte de ces conseils.
Faire une analyse de la concurrence pour choisir ses mots-clés
Vous pouvez obtenir un trafic qualifié sur votre site web en trouvant les bons mots-clés pour vos contenus. Pour ce faire, commencez par étudier la concurrence. Cette analyse est une meilleure source d’idées de mots-clés. L’idée est de lire les contenus de vos concurrents tout en examinant ses métas bases. Comme ça, vous arriverez à connaître les mots-clés ciblés par vos concurrents. Le fait de savoir les
mots clés sur lesquels se positionner vos concurrents permet de distinguer les expressions qu’il vous faut pour vos pages. Trouvez ces derniers en utilisant des outils spécialisés tel que Google Keyword Planner. L'activité de
ReferenSEO est d'accompagner les entreprises en leur offrant une formation sur le référencement.
Se mettre à la place des clients pour bien choisir ses mots-clés
Outre l’étude des concurrents, se mettre à la place des clients est aussi efficace pour choisir ses
mots clés. À l’aide du persona, identifiez vos cibles et mettez-vous dans la peau de votre client. De là, vous pouvez choisir vos mots-clés de manière plus efficiente. Pour ce faire, il est déconseillé de bannir les recherches vocales. Pourquoi ? Parce que de nombreux internautes optent récemment pour des assistants vocaux pour réaliser leur requête. Vous obtenez de bonnes expressions pour vos contenus en misant sur cette méthode lors de votre sélection de mots-clés.
Utiliser des outils de recherche de mots-clés pour dénicher les bons mots-clés
Afin de dénicher les
mots clés les plus pertinents pour vos contenus de pages web, recourez à des outils de recherche dédiés. Des données précieuses sont à votre portée pour constituer votre liste de mots-clés grâce à des outils de recherche. Il s’agit exactement des plateformes de prospection gratuites, très utiles pour trouver les mots-clés les plus adéquats. Donc, choisissez parmi les outils ci-après et profitez des mots-clés ciblés et en adéquation avec votre sujet et thème d’activité. On peut énumérer principalement Google Trends, l’Ubersuggest, le Google Keyword Planner comme mentionné plus haut et le Keyword Tool. À cela s’ajoutent la plateforme Wordstream, l’Answer The Public et bien d’autres encore.